Pour gérer vos consentements :

La liste de rentrée, nouveau service du BHV

Publié par AMELLE NEBIA le

Le BHV innove en lançant un nouveau service baptisé "La liste de rentrée". Il s'agit d'offrir aux consommateurs la possibilité de sous-traiter un parcours commercial souvent pénible.

«Nous y pensions depuis plusieurs années», explique Agathe Cohen, responsable marketing du BHV, avant de poursuivre: «Les courses de rentrée sont souvent une période redoutée par les parents. Nous avons donc créé "La liste de rentrée", un nouveau service qui consiste à se substituer aux clients.» Un tableau sous Excel est complété par les clients selon leurs besoins, puis transmis par e-mail au service papeterie qui se charge de remplir un panier que le client vient chercher 48heures plus tard. Le service est actif du 11août au 11septembre 2010. «Il s'agit clairement d'un test grandeur nature. Ce nouveau service s'inscrit dans notre politique de services et de satisfaction client», continue Agathe Cohen.

L'enseigne a communiqué sur cette opération par un encart presse daté du 22août (JDD et supplément Femina) ainsi que sur son site internet. Le BHV est à ce jour la seule enseigne de distribution à proposer ce service en France. À noter que les commerçants indépendants proposent depuis fort longtemps ce service.

La rédaction vous recommande

  • Monext gère la relation client du livret Zesto
  • Rentrée: tous au supermarché pour s'équiper!
  • France adresses fait le plein de nouveautés
  • Monoprix met le cap sur la rentrée
  • Monoprix lance Monoprix.com