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L'esprit "Village" s'invite dans les espaces Club Med Voyages

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à

Revisités par Carré Noir et le Studio Hertrich & Adnet, les 60 corners et boutiques Club Med font leur mue et deviennent des boutiques s'appuyant sur l'ADN de la marque : la recherche du bonheur et de la liberté.

La mutation profonde de l'achat de voyage via la digitalisation, remet en question l'Agence de Voyage et impose de repenser son rôle. Club Med a décidé de capitaliser sur ses lieux de vente et d'en faire des espaces de marque : des points physiques de rencontre avec l'esprit, l'expérience, les hommes du Club, qui créent et renforcent le lien à la marque. La montée en gamme de ses villages et le nouveau positionnement "l'art de vivre ensemble", imposent un style et une atmosphère uniques : le convivial haut de gamme. l'aménagement des 60 corners et boutiques offre une immersion dans l'esprit Village rendant l'expérience d'achat informelle et chaleureuse.

En ce début Club Med affirme en ce début d'année les valeurs fortes et signes distinctifs qui ont construit sa notoriété et inscrit naturellement ses espaces commerciaux au coeur de sa stratégie cross-canal comme premier media de la marque. Elément constitutif de l'ADN du Club Med, le Trident iconique de l'enseigne retrouve une place prégnante dès l'extérieur des espaces commerciaux. La marque s'assume en vitrine tout comme le produit présent dès la façade et jusqu'au bout de l'échange avec l'hôte de vente. A l'instar de la vie dans les villages, l'accent est mis sur la convivialité et la liberté dans le choix de la relation.

Les points de ventes redeviennent le premier média de la marque

Pour rompre avec les codes traditionnels du tourisme, l'accent est mis sur une vitrine vivante et spectaculaire. Les affichettes avec les dernières promotions laissent la place à une véritable animation qui met le voyage à l'honneur.

Une cimaise, ligne d'horizon symbolique, court en périphérie de chaque agence. Un dégradé du bleu au blanc recouvre les murs évoquant les paysages de vacances. Des totems de bois brut estampillés aux couleurs de la marque accompagnent le client dans sa découverte de l'espace. Tout l'aménagement intérieur rappelle les vacances "by Club Med" et l'art de vivre ensemble développés par la marque depuis 1950. Ces espaces ont été co-créés par l'agence Carré Noir et le Studio Marc Hertrich & Nicolas Adnet.

Avec une réelle volonté de réchauffer l'atmosphère des agences, de proposer une meilleure gestion de l'attente et de donner un avant-goût des vacances, le lieu de vente est désormais composé de véritables espaces différenciés qui permettent de recevoir les clients de façon personnalisée en leur laissant le choix de l'ambiance : Show Time, Never Alone ou Confidence. Ils constituent différents univers, inspirés du fonctionnement des villages : l'esprit bar pour l'un, le lounge pour le deuxième et un salon VIP plus intime pour le dernier.

En puisant dans l'ADN de la marque, les agences font leur mue et deviennent boutiques, offrant ce qui caractérisera toujours le Club Med : la recherche du bonheur et de la liberté.

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