Le centre commercial comme lieu de vie et de culture
Publié par AMELLE NEBIA le
Quais d'Ivry matérialise la Favourite Meeting Place. L'ambition est de faire de l'espace commercial un vrai lieu de vie et d'échanges.
Quais d’Ivry poursuit son ambition de devenir un “Favourite Meeting Place”, soit “lieu de vie préféré” et s’ouvre au neuvième art. Véritable terrain d’expérimentation marketing dont le fil conducteur est la générosité, la proximité et l’ancrage local, le centre commercial lance une bande-dessinée mettant en scène un super héros dont les aventures se déroulent ponctuellement à l’intérieur du centre.
Le premier tome des aventures de Wadé est consultable en version digitale, sous forme d’un feuilleton accessible gratuitement sur la page Facebook du centre commercial Quais d’Ivry, ainsi qu’en version papier à l’occasion de jeux et d’animations grand public. La bande dessinée a été conçue et réalisée par l’agence Pueblo (LOLProject), également chargée de la stratégie digitale du centre commercial.
Situé en bord de Seine, à deux pas du 13e arrondissement, le Centre Commercial Quais d’Ivry assemble les plus grandes enseignes avec 80 boutiques sur 3 niveaux : mode et prêt-à-porter homme, femme, enfant, beauté, santé, univers de la maison, multimédia, électroménager, chaussures, maroquinerie, bijoux, cadeaux, restauration, culture, loisirs, sport, services, hypermarché Carrefour, centre auto et station-service.
Stéphane Keulian, directeur marketing de Corio France* présente, en vidéo, des exemples concrets sur la vague d'humanisation des centres commerciaux notamment avec Ludo baptisée aussi la maison des gens.
* Corio est une foncière spécialisée dans l’immobilier commercial. Présente dans 5 pays d’Europe ainsi qu’en Turquie, Corio possède un patrimoine de 95 centres commerciaux dont elle assure également la gestion et le développement. En France, le patrimoine de Corio est constitué de 25 centres commerciaux dont la valorisation atteint 1,2 milliard d’euros.