Pour gérer vos consentements :

SymphonyIRI Group publie une étude sur les MDD en Europe

Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le

La part de marché des MDD a progressé en Europe.

SymphonyIri Group publie une étude sur les MDD à travers l'Europe."Retail private label brands in Europe" montre, entre autres, que les MDD sont considérées par les consommateurs comme aussi bonnes que les marques nationales, et même, meilleurs dans certains pays. Autre confirmation : l'association MDD/prix inférieur. La part des MDD a progressé partout, sauf au Royaume-Uni. La part de marché des MDD approche les 50% des produits de grande consommation (49,2%) au Royaume-Uni, alors qu'elle n'est que de 16,1% en Italie. A titre de comparaison, elle est de 18,5% aux Etats-Unis.

La rédaction vous recommande

  • [Best Retail Brands 2014] Walmart, H&M, Woolworths et Natura dominent
  • Interbrand publie son classement mondial des marques-enseignes
  • Best Retail Brands : Sephora la plus "bankable"
  • Interbrand célèbre l'agilité des enseignes
  • Carrefour lance sa MDD 3G