Suède: Papercut invente le speed sale
Publié par Brice Auckenthaler (Tilt ideas) le
Papercut, chaîne de magasin spécialisée dans la distribution de produits culturels, sorte d'équivalent suédois de la Fnac, a créé la première SpeedSale (comprenez promo éclair) au monde.
Comment ça marche ? C'est simple... et très rapide. Allez sur le site SpeedSale.se (attention, vous n’avez qu’une seule chance d’aller sur le site !) Des produits défilent sur l’écran les uns après les autres et une promotion est accordée pour chaque article : vous avez exactement quatre secondes pour décider si vous achetez le produit. Après ce délai, la promotion disparaît à tout jamais.
Si vous essayez de revenir sur le site après votre expérience, une page vous dira "Désolé, vous avez raté votre chance, rendez-vous dans un milliard d’années". Créer de la frustration : une façon de remettre du désir dans la consommation ?
Par Brice Auckenthaler, associé, Tilt ideas www.tilt-ideas.com