Pour gérer vos consentements :

Retail : les meilleurs concepts primés à Cannes

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le

Adidas Neo, en Allemagne, a été primé aux Mapic Awards.

La 17e édition du Mapic s'achève à Cannes avec la traditionnelle remise des Mapic Awards qui consacrent les plus beaux concepts. Adidas Neo, en Allemagne, Exki, en Belgique ou le Morocco Mall, à Casablanca, ont été primés. En France, McDonald's est récompensé pour sa stratégie multicanale.

Le Mapic 2012 a récompensé les concepts retail suivants

  • Meilleur concept commercial de mode : Adidas Neo (Allemagne)
  • Meilleur concept commercial de restauration :  EXKI (Belgique)
  • Meilleur développement commercial en centre-ville :  Santa Monica Place (États-Unis)
  • Meilleur projet immobilier de commerce et de loisirs : Morocco Mall (Casablanca, Maroc)
  • Meilleure stratégie multicanal (nouveauté 2012) : McDonald's (France)
  • Meilleure expansion internationale d’enseigne : Debenhams (Royaume-Uni)
  • Centre commercial le plus innovant : The Star Vista (Singapour)
  • C'est Samuel S. Karapetyan, président du  groupe immobilier russe Tashir qui a été consacré Personnalité de l'année 2012. La Russie était le pays invité d'honneur cette année.

    La rédaction vous recommande

  • Sandrine Jean (Shop ! France) : "Shop ! Le Salon reflète notre ouverture à l'ensemble du retail"
  • Rencontrez les pontes du retail le 28 mars
  • L'actif marque, accélérateur du commerce
  • Interbrand célèbre l'agilité des enseignes
  • Le palmarès du Grand prix des jeunes créateurs du commerce