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Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Publié par Eloise Cohen le - mis à jour à

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé sa stratégie organisée autour de 4 axes : l'expérience, la data, la transformation du business model et le CRM.

"Nous avons lancé la société en 2005, depuis l'appartement de ma soeur dont elle devait d'ailleurs être expulsée". Depuis, on peut dire qu'Uri et Rebecca Minkoff ont fait un sacré chemin. Ensemble, ils ont créé Rebecca Minkoff, marque de vêtements et d'accessoires pour femmes, Rebecca Minkoff, depuis diversifiée d'une collection masculine et "d'athleisure" et aujourd'hui distribué dans ses 3 magasins américains, ainsi que dans plus de 900 points de vente à travers le monde. Pour autant, la fratrie ne compte pas en rester là. Venu exposer sa vision du futur du retail lors du salon Shoptalk de Las Vegas, Uri Minkoff a exposé les 4 points forts de sa stratégie: l'expérience, la data, la structure du business model, ainsi que le CRM.

1- Soigner l'expérience in-store

"Notre plus grand point fort, c'est d'avoir été créée par une femme millenial", commence l'entrepreneur. Comprenez qui en maîtrise et en connaît les codes et les leviers d'activation. Et qui fait tout pour y rester connectée.
D'où la recherche constante d'équiper ses boutiques des dernières innovations technologiques. Après le miroir magique, Rebecca Minkoff a ainsi déployé QueueHop, solution qui évite le passage en caisse par un système de paiement automatique. Une stratégie que Rebecca Minkoff entend bien intensifier grâce au Fashion Tech Venture Capital, incubateur de start-up spécialisées dans le retail dont elle a annoncé la création à New York lors du Big Retail Show 2017.

2- Analyser ses datas

Là encore, c'est vers une start-up que s'est tournée Rebecca Minkoff pour centraliser et surtout analyser ses données. La créatrice a noué un partenariat avec 42 Technologies, une plateforme cloud d'analyse prédictive centralisant l'ensemble des datas pour identifier les tendances de vente et anticiper la gestion des stocks.

3-Repenser son business model

Depuis deux ans, rien ne résiste à la transformation qu'impulse Uri Minkoff. "Face au pouvoir croissant des consommateurs, mais aussi des influences, nous avons complètement repensé notre organisation, des espaces de travail jusqu'à notre logistique, expose le frère de la créatrice. Nous avons fait le choix de relocaliser notre production et de donner un nouveau souffle à notre réseau de distribution."

4-Structurer son Customer Relationship Management

?Pour s'assurer d'une relation sur la durée avec ses clients, Rebecca Minkoff a imaginé un sac connecté. Une fois scanné, ce dernier devient le point de contact central de la relation marque-clients. "Nous lui donnons accès à du contenu exclusif, des vidéos de Rebecca, mais aussi des recommandations, des conseils, explique Uri Minkoff. Mais l'objectif ultime, c'est de nouer des partenariats avec des musées, des salles de spectacle afin que notre sac donne accès à sa propriétaire à des réductions, des coupe-files et bien d'autres avantages!"

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