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Qubit lance une solution de personnalisation basée sur l'IA

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Qubit lance Aura, une solution mêlant intelligence artificielle et machine learning et destiné aux retailers afin que ceux-ci profitent pleinement des potentialités business du M-commerce.

Qubit lance Aura, solution de personnalisation basée sur l'intelligence artificielle dédiée aux marques de retail et à l'expérience de découverte de produits sur mobile. "Le mobile est avant tout un canal de découverte de produits et d'inspiration pour de futurs achats qui se feront sur Desktop. Le trafic sur mobile ne cesse de progresser mais les retailers peinent encore à proposer une expérience d'achat satisfaisante pour les clients sur ce canal. Ce qui a pour conséquence de limiter considérablement le taux de conversion (2 fois inférieurs que sur Desktop - voir ci-dessous) et revenu moyen par mobinautes", explique la société dans un communiqué.

Après avoir analysé les données sur 35 marques de mode et de cosmétiques depuis janvier 2017, Qubit a révélé les tendances de comportement des consommateurs sur mobile comparées au desktop:

- Le trafic par canal est à peu près similaire, 45,87% sur desktop vs 44,7% sur le mobile

- Les taux de conversion sur desktop sont plus de deux fois supérieurs au mobile : 3,35% sur desktop contre 1,61% sur le mobile

- Le revenu par visiteur (RPV) est également plus de deux fois supérieur sur desktop : 8,01 $ sur desktop contre 3,49 $ sur le mobile

- Le nombre moyen de produits consultés par client est beaucoup plus élevé sur desktop : 17,99 desktop contre 13,65 sur mobile

D'où le développement de la solution Aura qui propose, grâce à un dispositif mêlant intelligence artificielle et machine learning, de modifier les produits que l'utilisateur verra, en fonction de son comportement et préférences. Cet été, la solution a été testée par ColourPop, société de cosmétique basée à Los Angeles à très forte croissance. "Le mobinaute lors de sa visite voit apparaître sur son mobile une nouvelle couche qui se superpose sur le site et lui propose un flux de découverte de produits. Les algorithmes d'Intelligence Artificielle et de machine learning de Qubit AURA réagissent en temps réel pour redonner la priorité aux produits en fonction des signaux d'intention de chaque visiteur. Résultat : une hausse de 4,2% de leur RPV et une croissance de 31% du taux d'ouverture", se félicite, toujours dans ce communiqué, Qubit.


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