Pour gérer vos consentements :

Price Chopper choisit Netezza d'IBM

Publié par Dominique Fevre le

L'enseigne américaine Price Chopper se dote de Netezza, la technologie de Business Analytics d'IBM. Objectif : proposer les bonnes promos au bon moment et aux bons clients… et augmenter ses ventes.

Comment connaître plus finement les comportements d’achat des clients ? Les distributeurs ont besoin de répondre à cette question pour engager des opérations correspondant aux attentes et aux habitudes de leurs clients.

C’est dans cet objectif que l’enseigne américaine Price Chopper a décidé de faire appel à la technologie de Business Analytics d’IBM : Netezza

Le distributeur, qui compte parmi les plus grandes chaînes de supermarchés et de pharmacies du nord-est des États-Unis, souhaite, avec ce dispositif, organiser des promotions très ciblées et améliorer le service client.

IBM Netezza aidera Price Chopper à analyser les données issues de ses ventes, du merchandising, de sa chaîne logistique et de son système d’inventaire.

L’entreprise pourra ainsi identifier les comportements d’achat des consommateurs tout au long de la journée, et leur proposer des promotions adaptées. Celles-ci seront immédiatement disponibles dans les 128 magasins de l’enseigne.

En se dotant de cet outil, l’entreprise compte réaliser de meilleurs profits à travers une étude précise et complète de ses activités quotidiennes.
 

La rédaction vous recommande