L'Oréal Paris sort son appli m-commerce
Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à
Baptisée Instant Beauty, cette application m-commerce a été conçue pour optimiser l'expérience d'achat des produits L'Oréal Paris, que ce soit en magasin, chez soi ou ailleurs.
De nos jours, plus de 75% des consommateurs utilisent leur mobile en magasin pour obtenir des conseils, des informations supplémentaires et comparer les produits(1).
Partant de ce constat, L'Oréal Paris lance Instant Beauty, sa nouvelle application m-commerce, pour l'instant disponible uniquement sur iPhone.
Réalisée par l'agence Nurun, l'appli comprend plusieurs outils conçus pour guider les mobinautes :
- Acheter tous les produits du catalogue en ligne L'Oréal Paris,
- S'inspirer des derniers looks,
- Retrouver les meilleures ventes,
- Apprendre, avec les leçons de maquillage, de coloration et de coiffure,
- Scanner les produits pour obtenir plus d'informations,
- Découvrir les commentaires des utilisateurs,
- Mais aussi retoucher son mascara à la dernière minute grâce au miroir intégré.
L'Oréal Paris propose également des conseils et suggestions (looks, maquillage, etc.).
Porte d'entrée ludique dans le catalogue, la navigation "de look en look" permet de découvrir et d'acheter les produits qui correspondent le mieux à chaque mobinaute.
En magasin, la fonction Scan offre la possibilité d'obtenir des informations supplémentaires sur un produit, ainsi que les commentaires d'autres utilisateurs.
(1) Source : Google/Ipsos/MMA/IAB