Pour gérer vos consentements :

Intermarché et Ecomarché remportent le prix du "Mètre d'Or"

Publié par Aurélie Charpentier le

Leur logiciel Madisun a été récompensé.

Les enseignes Intermarché et Ecomarché viennent de remporter le prix du "Mètre d'Or" de l'Institut Français du Merchandising pour Madisun, leur logiciel d'aide au diagnostic des points de vente. Disponible sur l'Intranet des Mousquetaires et téléchargeable par les adhérents responsables des magasins, Madisun est un logiciel d'aide au diagnostic, spécifiquement mis au point pour les besoins des 1 800 Intermarché et Ecomarché. Madisun permet à chaque supermarché de visualiser ses performances par rapport à celles des autres magasins de l'enseigne. Le système établit une moyenne par région et par taille de magasin. En fonction de leurs résultats, les magasins sont classés selon un système simple de feu vert ou de feu rouge. Madisun offre aussi à chaque magasin la possibilité d'analyser sa position par rapport à trois autres magasins plus précisément ciblés en termes de chiffres d'affaires, de taux de marge, de famille de produits... Enfin, il est possible d'analyser les structures d'assortiment. Madisun est déjà déployé dans toute la France depuis mars 2006 et, en moins de six mois, il a atteint un taux d'utilisation de plus de 60 % des points de vente.

La rédaction vous recommande

  • La Compagnie du Lit accélère sa transformation digitale
  • 8 centres commerciaux parisiens vont tester une cabine d'essayage intelligente
  • Retail : GfK et Nielsen s'associent
  • La Grande Récré accélère le nombre de ses ouvertures
  • Intermarché revêt ses plus beaux atours