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Expérience client: Gagnez en proximité

Publié par Eloise Cohen le | Mis à jour le

Le 7 novembre, Marketing et Mediapost organisent un petit-déjeuner consacré à l'expérience client, et au nécessaire rapprochement entre consommateurs, distributeurs et annonceurs. RV à 8h30 au restaurant In-Carne, à Paris (IIe arrt).

Toujours plus près. C'est ce mantra qui semble dicter l'ensemble des stratégies marketing. Une tendance largement portée par les souhaits des consommateurs. Parmi les 7 tendances repérées dans la 2e édition de l'Observatoire Shopper Observer Havas Paris, trois concernent directement ce souhait de proximité. C'est pourquoi Marketing et Mediapost consacrent la matinée du 7 novembre, à cette thématique.

Sont ainsi attendus Adèle Albano, la directrice générale de Mediapost et Arnaud Valette, qui, depuis 2014, est à la tête d'Evian chez vous, une plateforme e-commerce D to C (Direct to Consumer) au sein du géant Danone. Quel est le fonctionnement d'une telle structure? Quel intérêt en retire le groupe agroalimentaire? Quels enseignements ont pu en être tirés? Autant de questions auxquelles répondra le Danone City Unit E-commerce Leader.

Autre temps fort de la matinée: la présentation de la stratégie d'Optic 2000, coopérative d'opticiens, avec sa directrice marketing Marie Deleplancque.

Et parce qu'une grande part du rapprochement entre les marques et leurs consommateurs passera par l'émotion que les premières transmettront aux seconds, c'est justement à ceci que la suite de matinée s'attachera. Pas forcément comment la susciter, mais plutôt de comment la mesurer. Pour ce faire, Mediapost et l'agence Iligo ont mis au point Paper Emotions, une démarche inédite mêlant intelligence artificielle, eye-tracking et tests, et ce en condition réelle, chez la personne testée, présentée par Olivier Goulet le fondateur d'Iligo et Claire Normand-Loya, directeur marketing et études de Mediapost.

L'événement se terminera par un débat prospectif sur le futur du retail, réunissant David Mingeon, directeur général adjoint de Havas Paris, David Godest, CEO de Dolmen Technologies, une plateforme de marketing local destinée aux points de vente, et Alain Drillet, directeur général adjoint Marketing Commerce de Mediapost.

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