Pour gérer vos consentements :

Compario séduit Surcouf

Publié par Florence Guernalec le

Compario prend en main la refonte complète du site web de Surcouf. Missions du prestataire : doper les ventes sur Internet et simplifier le parcours client.

Surcouf affiche ses ambitions : doubler son chiffre d’affaires sur le Web en 2011 et 2012 en touchant une clientèle plus grand public.

L'enseigne de produits informatiques a choisi de faire appel à Compario, spécialiste du Searchandising (Search + Merchandising) pour optimiser l’expérience client sur son site web.

Il s'agit, au final, d'augmenter le taux de conversion sur le site marchand et de simplifier le parcours client.

Dans le cadre de la refonte complète du site web, Compario est chargé de structurer le catalogue de Surcouf qui passe de 20 000 à 30 000 références.

Il s'agit également de renforcer la gestion de l’e-merchandising et de donner une dimension multicanal à la nouvelle stratégie Internet en créant notamment un lien entre les points de vente et le site web. La solution, qui sera prochainement mise en place, permettra, par exemple, aux clients de commander en ligne et de retirer leur achat en magasin mais aussi de prendre rendez-vous en ligne avec un vendeur. La solution de Compario s'intégrera également au développement de bornes tactiles en magasin.

Enfin, le nouveau site intégrera une forte dimension communautaire.

Outre Surcouf, Compario compte déjà comme client les 3 Suisses, Boulanger, Bouygues Telecom, But, Peugeot, le groupe PPR ou encore Casino… Ses solutions sont actuellement utilisées dans plus de douze pays.

La rédaction vous recommande

  • Boutique en ligne : une solution digitale simple et efficace
  • Fnac Darty investit dans un nouvel outil marketing digital
  • Les 5 offres d'emploi Web de la semaine
  • But dynamise son catalogue papier et on line
  • Le site de l'Équipier fait peau neuve