Pour gérer vos consentements :

Clear Channel et Iligo lancent "Drive to Purpose"

Publié par Hugo Reau le - mis à jour à

Les attentes des consommateurs ont évolué avec le confinement. Afin d'anticiper ces changements, Clear Channel et Iligo lancent "Drive to Purpose", un module en OOH qui mesure l'impact d'une campagne publicitaire sur la perception des valeurs "utiles à la société" d'un groupe et à sa raison d'être.

Afin d'aller plus loin dans l'analyse des retombées publicitaires, la nouvelle solution " Drive to Purpose ", conçue par Clear Channel et Iligo, permet aux entreprises et aux marques de mesurer l'impact d'une campagne publicitaire en Out Of Home et en Digital Out of Home sur la perception de leurs valeurs en matière de RSE, d'engagement des consommateurs ainsi que de perception entre les promesses et les actions. Il permet également de mesurer l'impact des nouveaux contenus diffusés sur la Communication Extérieure.

" Cette innovation s'inscrit dans la stratégie de Clear Channel d'apporter des solutions en matière d'efficacité pour les annonceurs avec plus de 1000 études d'efficacité déjà réalisées au service des marques et labélisées par le Visa efficacité de l'UDM avec le CESP ", explique dans un communiqué Emmanuel Pottier, Directeur Général Adjoint en charge de la Stratégie et de la Transformation Digitale chez Clear Channel. " Elle est aussi l'illustration de notre souhait de contribuer à renforcer le dialogue utile entre les marques et les citoyens-consommateurs grâce à des contenus de qualité diffusés sur notre média citoyen du " dehors " ".

En plus des indicateurs traditionnels d'efficacité tel que la notoriété, la reconnaissance, l'agrément, l'intention d'achat et le capital de marque proposés par Clear Channel dans ses études, huit nouveaux indicateurs évaluant l'utilité sociale et environnementale des entreprises ont été ajouté au bilan d'efficacité des campagnes du groupe. Ce module permettra également d'accompagner les marques dans leurs prises de parole dans la rue et de mettre en évidence la contribution des campagnes OOH et DOOH aux évolutions des perceptions des urbains sur les enjeux sociétaux.

" Nous avons enregistré durant la période de la crise sanitaire une demande très forte de la part des consommateurs pour des marques utiles à la société", explique dans un communiqué Olivier Goulet, Président d'Iligo." Cette mesure Drive to Purpose vise à mesurer en quoi l'exposition à une campagne permet de faire progresser des items d'utilité de la marque, quel que soit ce domaine d'utilité ".

La rédaction vous recommande

  • JCDecaux décide de ne pas donner suite au rachat de Clear Channel en Espagne
  • DOOH : L'écran pub s'impose en haut de l'affiche
  • [Tribune] L'IA générative et les agents virtuels : une nouvelle ère pour le marketing et la relation client