Auchan et Consumer Zoom lancent "CZ Drive"
Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le
Auchan et Consumer Zoom s'associent pour créer "CZ Drive", qui propose aux marques de connaître leurs clients drive et leurs comportements d'achat à la référence.
Encore une initiative sur le drive : Auchan et Consumer Zoom s’associent pour lancer "CZ Drive". À partir de l’analyse des cartes de fidélité des clients Auchan, ce module d’analyse permet un diagnostic approfondi des performances du drive sur toutes les catégories PGC/FLS. Compte tenu du nombre de foyers observés, CZ Drive permet, selon ses initiateurs, de s’affranchir des contraintes liées aux panels (notamment limite sur la taille des effectifs et distinction du drive versus le réseau traditionnel). Avec CZ Drive, les indicateurs de performance sont consolidés (points de vente drive + magasins classiques) pour un diagnostic précis de l'évolution de la catégorie. Le comportement d'achat sur la catégorie, resituée dans son univers produit de référence, est décrypté pour restituer les leviers spécifiques de croissance à activer sur le canal drive.
Créé en 1961, le groupe Auchan est aujourd’hui le 12e groupe de distribution alimentaire dans le monde. Opérant dans 12 pays, avec 1 375 magasins, il emploie 269 000 personnes. Auchan France, dont le président est Arnaud Mulliez, est la deuxième chaîne d’hypermarchés intégrée en France ; ses 126 magasins accueillent chaque année 275 millions de clients. Aujourd’hui, Auchan dispose d'un parc de 48 magasins drive et prévoit une stratégie de développement ambitieuse en 2012. Auchan a créé Auchan Drive en 2000.
Consumer Zoom est une activité de MarketingScan, société de recherche et de conseil marketing, filiale de Médiamétrie et de GfK. En tant que spécialiste de la valorisation de la connaissance client, Consumer Zoom analyse les données transactionnelles en magasin de millions de Français à travers les bases de données cartes de fidélité que lui confient plusieurs grandes enseignes de la distribution.