Pour gérer vos consentements :

Astikoto séduit par le gaming pour son drive-to-store

Publié par La Rédaction le - mis à jour à

Les publicités incluant la notion de jeux digitaux génèrent trois fois plus d'engagement que les publicités digitales classiques. Astikoto, 1er réseau de franchise de stations de lavage écologique de véhicules dans le grand ouest, l'a bien compris.

L'entreprise de nettoyage Astikoto travaille sur son drive to store avec Clickncom, experte de la gamification et de la génération de prospects qualifiés via des jeux-concours innovants. Elle a déjà mené plusieurs campagnes de jeux-concours depuis 2019. A l'occasion de l'ouverture de trois nouveaux centres à Saint-Herblain, Cholet et La Pommeraye en fin d'année 2020, la société a créé des nouvelles campagnes de jeux pour attirer du trafic sur les nouveaux points de ventes.

" La campagne 2020 a largement dépassé les résultats de celle menée en 2019 à la même période, nous nous attendions à avoir moins de 5000 joueurs ! Nous avons augmenté significativement le chiffre d'affaires du réseau, l'acquisition de clients et nous avons réussi à collecter des données de clients que nous ne parvenions pas à capter, à savoir les clients qui nettoient leur véhicule en libre-service. Ces clients, qui ne rentrent pas nécessairement dans nos boutiques et ne font pas appel à nos prestations personnalisées, pourront à l'avenir être recontactés pour leur proposer une montée en gamme " explique l'équipe d'Astikoto.

Le jeu choisi est une carte à gratter en ligne offrant à 100% des participants un lavage automobile et à un heureux élu tiré au sort un stage de pilotage.

Résultats : 9710 participants au jeu sur juin-juillet 2020. 1300 des participants ont utilisé leur récompense : un lavage gratuit en libre-service et 86% des clients ont accepté d'être recontactés par Astikoto. Pour l'enseigne, la hausse du chiffre d'affaires est estimée à 50 % sur l'ensemble du réseau sur juin-juillet 2020.

" En 2019 nous n'avions pas encore accès à la plateformeSaaS. Nous avons été impressionnés par la qualité et la simplicité de la plateforme ouverte en 2020, nous permettant de piloter nous-même nos campagnes en ligne. Enfin l'intégration avec Facebook, l'accès aux KPI et le contact humain avec l'équipe de Clickncom sont de vrais plus ". Astikoto se prépare à fêter ses 10 ans avec une nouvelle campagne prévue en juin 2021. L'occasion de tester un des trois nouveaux jeu développés et mis en ligne par l'équipe de R&D de Clickncom en mars 2021.

A lire aussi

Infographie Les investissements drive-to-store en hausse

La rédaction vous recommande

  • Les gains de budget de la semaine
  • Pictime invite à jongler entre e-commerce, mobile et magasin
  • Intermarché change de look
  • Volkswagen imagine un nouveau monde pour ses clients
  • Monoprix lance Monoprix.com