Reworld Media annonce une offre d'achat de meltygroup
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Reworld Media annonce la signature d'une offre d'achat visant à acquérir 100% du capital de meltygroup auprès des actionnaires et entre en négociation exclusive.
Reworld Media (Maison & Travaux, Marie France, Grazia, Auto Plus, Gourmand, Top Santé, Télé Magazine, notamment) et meltygroup, réunis ? Le groupe média de 52 médias multisupports communique le 18 octobre sur la signature d'une offre d'achat portant sur l'acquisition de 100 % du capital de meltygroup auprès des actionnaires (parmi lesquels figurent les sociétés Pléiade Venture, Serena et Jaina Capital) et entre en négociation exclusive. meltygroup est notamment l'éditeur de melty, site d'actualité et de divertissement emblématique auprès du jeune public depuis plus de 10 ans.
Centré sur l'actualité et les nouvelles tendances (cinéma, TV, gaming, lifestyle, high-tech, musique...), meltygroup fédère une audience cumulée de 10 millions de visiteurs uniques par mois, dont 6 millions sur son site éponyme ainsi que via les marques "La Crème du Gaming" (média sur les jeux vidéo), "Peaches" (média dédié aux jeunes femmes), "Supersoluce" (média d'astuces en jeux vidéo) et "NextPlz" (média people et entertainment).
Uni pour créer une nouvelle thématique "gaming"
Pour Reworld Media, cette acquisition permettrait de renforcer son audience sur la cible "Jeunes", jusque-là représentée de façon limitée dans son réseau ; de bénéficier des solides positions de meltygroup sur les réseaux sociaux et les grandes plateformes, comprenant entre autres son leadership en temps de lecture sur Snapchat, 13 millions de fans sur Facebook et plus de 420 000 abonnés sur Instagram et de développer son offre avec des contenus multi-formats et à succès. Cela permettrait notamment la création d'une thématique nouvelle dans le "gaming", un univers en forte croissance.
"meltygroup est une belle histoire du web français que nous serions ravis de poursuivre. La réalisation de cette opération viendrait significativement développer notre présence auprès des jeunes et ouvrirait la voie sur le segment du jeu devenu stratégique. L'association de nos actifs et de nos savoir-faire présage d'importants leviers de développement en termes de marque, d'audience et de monétisation", résume ainsi Jérémy Parola, Directeur du numérique chez Reworld Media dans un communiqué.
Les instances représentatives du personnel compétentes au sein de meltygroup seront préalablement informées. Dans l'hypothèse où les associés de meltygroup exerceraient la promesse, l'opération pourrait être réalisée dans le courant du mois d'octobre.