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Publié par Léa Araujo Sanches le - mis à jour à

Dans se nouvelle campagne Qwant veut démontrer que le moteur de recherche français est respectueux de la vie privé. C'est l'agence Belle qui a conçu le nouveau territoire de marque et la campagne publicitaire.

L'objectif de cette prise de parole est de pouvoir accélérer la prise de conscience vis-à-vis de nos données personnelles et d'en faire un enjeu sociétal majeur. Le moteur de recherche propose alors les clés d'une navigation protégée pour veiller sur les données personnelles de chaque utilisateur. « Lorsque nous avons regardé les communications du secteur, nous avons été frappées par la dimension anxiogène des prises de paroles et par le discours très technophile de ses acteurs. On nous montre le danger sans proposer une alternative réellement accessible. » évoquent Flore Blanchard-Dignac, CMO de Qwant et Solène Madec CEO de Belle.

Au-delà d'une nouvelle plateforme de marque, Qwant lance une campagne publicitaire qui raconte la protection des données numériques et le plaisir retrouvé de rester inconnu. « Nous avons souhaité réaliser une prise de parole qui alerte sur un sujet mais avec humour et second degré pour intéresser le plus grand nombre. » explique Pierre Duquesnoy, co-fondateur de Belle et directeur de création.

Afin de sensibiliser davantage les internautes, cette campagne publicitaire bénéficie d'un plan média affichage à Paris, Lyon, Bordeaux, Nice et Nantes. Mais également d'un volet digital basé uniquement sur une stratégie de ciblage contextuelle et sans tracking publicitaire.

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