Levi's et l'agence OMD installent des affichages dépolluants à Paris
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Levi's et l'agence OMD ont imaginé une opération d'affichage dépolluante et responsable en plein Paris pour assainir l'air de certains endroits de la capitale.
Marque engagée de longue date pour une consommation plus responsable et durable, Levi's a décidé de mettre les bouchées doubles en matière de lutte contre la pollution avec une opération inédite par son ampleur et par la technique utilisée. Pour contribuer à assainir l'air en ville, Levi's a choisi de faire porter son message sur une toile de 350m2 dépolluante habillant l'église de la Trinité, du 3 au 30 novembre.
Sa particularité : elle utilise la technologie Anemotech The Breath, sourcée par les équipes de JCDecaux, qui absorbe les polluants (notamment oxyde d'azote et de soufre). La toile permet d'absorber en 1 mois les émissions d'environ 2000 véhicules passant à l'aplomb du dispositif (estimation à partir de résultats issus d'Anemotech dans la ville de Milan). Cette toile contribue par ailleurs au financement de la rénovation de l'église de la Trinité, renforçant le choix d'un média responsable de bout-en-bout.
Mais Levi's et OMD ne s'arrêtent pas là et ont souhaité proposer aux Parisiens et visiteurs de bénéficier de 6 spots proposant un air assaini sous abri. 6 abribus seront ainsi équipés d'un tapis de mousse végétale qui capte et absorbe les polluants. Résistante et dépourvue de racines, cette mousse se nourrit des particules dans l'air pour se développer. Ce dispositif est complété par une ventilation intégrée au caisson de l'abribus, qui aspire l'air au travers de la couche végétale et diffuse un air purifié vers les usagers sous l'abribus. Une déclinaison inspirée de l'abribus Filtreo conçu par JCDecaux.
Les abribus concernés se trouvent aux arrêts suivants :
Cette opération innovante a été conçue en partenariat avec JCDecaux, Screenbase et Convergenceooh.