Les Indés Radios lancent un nouveau spot radio qui valorise la diversité
Publié par Tristan Rocco le | Mis à jour le
Le Groupement Les Indés Radios qui rassemble aujourd'hui 129 radios indépendantes dévoile sa nouvelle campagne. Le nouveau spot radio sera diffusé à l'occasion du 14 juillet et valorise la diversité.
Parce que les indés Radios sont à eux seuls des symboles de la diversité des territoires, ils s'associent à l'initiative portée par l'ARCOM pour valoriser la diversité à l'occasion du 14 juillet afin de promouvoir la cohésion sociale et les valeurs de la République autour d'une campagne de spots diffusés sur leurs 130 stations du 12 au 14 juillet.
Le Groupement Les Indés Radios, fondé il y a 30 ans, est géré par 12 administrateurs et rassemble aujourd'hui 129 radios indépendantes. Il a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de 166 millions d'euros. Chaque jour, les radios du Groupement touchent 7 237 000 auditeurs, ce qui en fait la 1ère audience de France (1). Les stations réunies au sein des Indés Radios couvrent 95 % de la population française à travers plus de 1.000 fréquences et sont le 1er employeur privé de la FM. Les stations qui composent Les Indés Radios innovent chaque jour avec des programmes de qualité dont l'information est un élément essentiel, puisqu'elles sont la 1ère rédaction de la FM. Grâce au Groupement, les radios indépendantes ont la possibilité de se développer et de dynamiser les territoires sur lesquels elles diffusent.
Les Indés Radios ont organisé pour leur nouveau spot un concours entre les différentes radios, c'est Africa radio qui a été sélectionnée. Le spot a ensuite été produit par un studio local, Overdrive Production à Arras, et signé avec la voix des Indés Radios. Avec cette campagne, les Indés Radios démontrent la diversité de tous leurs auditeurs à l'image de tous les Français, une valeur forte qui rappelle l'importance de la diversité des médias dans les territoires.
Le nouveau spot radio est déjà disponible ici.