Pour gérer vos consentements :

Le succès des podcasts se poursuit en 2024

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à

Matt Botsford

Sur les 9 premiers mois de l'année, le succès de l'audio ne se dément pas. L'ACPM vient de publier les résultats de son baromètre sur l'écoute radio et les téléchargements de podcasts dans le monde sur les trois premiers trimestres 2024. Les auditeurs sont au rendez-vous.


Radios

Au cours des 9 premiers mois de l'année 2024, les Écoutes Actives ont enregistré une augmentation de 2 % par rapport à la même période en 2023. Tout comme en juin 2024, où une forte progression avait été observée par rapport à juin 2023, le mois de juillet a également montré une hausse notable des Écoutes, avec une augmentation de 14 % par rapport à juillet 2023. Le mois de septembre2024 est puissant avec 7% d'évolution à périmètre équivalent.


Podcasts

En 2024, les podcasts connaissent un essor notable, atteignant un pic en mai avec 33,2 millions de téléchargements. Depuis le début de l'année, de nouvelles marques de podcasts natifs influents ont émergé, renforçant cette dynamique. Par ailleurs, les habitudes d'écoute convergent, et les usages dans ce domaine se structurent de manière de plus en plus nette.


La rédaction vous recommande

  • [Tribune] 8 perspectives pour le marché du podcast 2022
  • L'écoute des podcasts radio monte en flèche
  • Europe 1 conserve la tête de la catch-up radio
  • Europe 1, radio la plus podcastée en septembre
  • Europe 1, radio la plus podcastée