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CGV Radio 2023 : quelles sont les nouveautés ?

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Altice Média Ads & Connect, Lagardère Publicité News, M6 Publicité, NRJ Global et TF1 PUB : les cinq régies ont publié simultanément leurs CGV et conditions tarifaires 2023, le 8 novembre. Que faut-il retenir de cette mouture 2023 ?

C'est une première ! Le 8 novembre 2022, les régies membres de la commission régie du Bureau Radio (Altice Média Ads & Connect, Lagardère Publicité News, M6 Publicité, NRJ Global et TF1 PUB) ont publié pour la première fois de manière conjointe leurs CGV Radio 2023 et conditions tarifaires. Les 5 régies ont même réussi l'exploit de les dévoiler une quinzaine de jours avant leur date habituelle de sortie ces dernières années.

Que faut-il en retenir ?

De manière générale, l'année 2023 sera marquée par une plus grande convergence entre radio "classique" et numérique. Au point que "le digital est devenu un prolongement naturel de l'antenne", partage Raphaël Porte, directeur général de la régie Altice Media Ads & Connect. Mais la convergence est, aussi, très forte entre radio... et télévision ! Ainsi, en 2023, les dispositifs qui ont fait leur preuve en télévision sont ou seront adoptés en radio. À l'instar du format "6break" de M6, qui existe déjà sur la plateforme 6play, et a été dupliqué en audio : 6break incruste le visuel d'un annonceur quand le programme est mis en pause sur l'application RTL. Mais ce n'est pas tout pour le groupe M6, puisque des formats "responsables" de la chaîne TV M6 (6green ou S6 solidaire développée avec Gooded) sont également déclinés en radio.

Autre tendance : les régies radio misent à nouveau davantage sur la valeur que sur le volume. Plusieurs régies radio ont ainsi indiqué diminuer la durée des publicités.

Quelles nouveautés pour chacune des régies ?

La régie publicitaire du groupe Altice Media commercialise trois radios, RMC, BFM Business et BFM Radio, lancée à l'été 2022. L'offre se décline autour de trois thématiques, l'information, le divertissement et le sport, très présent dans les CGV 2023. Pour en savoir plus, lire : CGV Radio 2023 du groupe Altice Média : quelles nouveautés pour RMC, BFM Business et BFM Radio ?

Chez Lagardère News Publicité, l'année 2023 sera notamment marquée par une plus grande convergence entre radio et digital et par le retour de la marque Europe 2. Pour en savoir plus, lire : CGV Radio 2023 de Lagardère Publicité News : quelles nouveautés pour Europe 1, Europe 2, OÜI FM, RFM, FG. ?

Les CGV Radio de M6 Publicité pour 2023 réaffirment la puissance du média, la convergence avec l'audio digital et l'objectif d'émergence pour les campagnes. Pour en savoir plus, lire : CGV Radio 2023 de M6 Publicité : quelles nouveautés pour RTL, RTL2 et Fun Radio ?

NRJ Global commercialise les quatre marques NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire & Chansons. Les CGV 2023 confirment la réduction de la durée publicitaire décidée en juin 2020 et lance des offres adaptées à ce contexte. Pour en savoir plus, lire : CGV Radio 2023 de NRJ Global : quelles nouveautés pour NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire & Chansons ?

TF1 Pub commercialise plusieurs offres radio, notamment la publicité nationale des Indés Radios et de M Radio. Les offres 2023 misent sur la flexibilité et l'émergence. Pour en savoir plus, lire : CGV Radio 2023 de TF1 Pub : quelles nouveautés pour Indés Radios et M Radio ?

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