Les Vignerons Indépendants font la promotion de l'oenotourisme
Publié par La Rédaction le - mis à jour à
A la veille de l'été et du déconfinement, les Vignerons Indépendants ont souhaité sensibiliser les consommateurs aux activités de leurs destinations estivales.
6 millions, c'est le nombre de Français qui ont été accueillis au sein des vignobles en 2016. C'est pourquoi l'oenotourisme reste un enjeu majeur dans le défi de relance pour nombre d'exploitations.
" On est là ", la nouvelle campagne digitale pour l'été 2021
La campagne des Vignerons Indépendants sera articulée sur Facebook et Instagram tout au long de l'été. Son nom, " On est là ", a pour objectif de faire revenir les consommateurs au sein des exploitations en démontrant la richesse de l'offre sur tout le territoire et en s'appuyant sur la diversité des personnalités uniques à la source des activités proposées.
Des vignerons issus de tous les vignobles se sont mobilisés autour de cette campagne.
Les Vignerons Indépendants, spécialistes de l'oenotourisme
Aujourd'hui, ce sont 5 150 adhérents dans Vignerons Indépendants qui accueillent des touristes sur leurs exploitations, soit 85 % des adhérents de la fédération qui représente à elle seule, 55 % de la viticulture française.
Aujourd'hui, l'oenotourisme reste un enjeu majeur avec 10 millions de visiteurs dont 6 millions de Français.