Pour gérer vos consentements :

Un package européen pour la standardisation de la publicité en ligne

Publié par Sophie MENSIOR le

L'Association européenne pour la publicité interactive (EIAA) et l'Interactive Advertising Bureau Europe (IAB Europe) annoncent le lancement du premier package européen publicitaire en ligne. Pour les deux protagonistes, il s'agit d'une étape essentielle vers une uniformité au niveau mondial. Les sociétés membres d'EIAA et de l'IAB Europe ont ainsi convenu d'adopter une formule standardisée de 6 formats publicitaires afin de garantir uniformité, transparence et comparabilité des supports. Parmi eux, figurent les 4 formats contenus dans le package publicitaire universel (UAP : Universal Ad Package) standardisés par l'IAB américain, en avril 2003, ainsi que deux des formats publicitaires les plus utilisés en Europe, la bannière 468X60 et le gratte-ciel 120X600.

La rédaction vous recommande

  • Les investissements en programmatique en baisse en 2020
  • RTL AdConnect ouvre une filiale à New York
  • Audience Square permet aux annonceurs de toucher 28 millions de visiteurs uniques
  • L'EIAA et l'IAB Europe lancent un package publicitaire européen
  • L'IAB et le GESTE établissent de nouveaux standards pour l'e-pub