Pour gérer vos consentements :

Nissan lance la nouvelle Pixo grâce au ciblage comportemental

Publié par PAULINE LAURENT le

Nissan et son agence média OMD ont choisi Specific Media, régie spécialisée dans le ciblage comportemental, pour réaliser la campagne en ligne dans le cadre du lancement de la Pixo.

Nissan a fait le choix du ciblage comportemental pour assurer le lancement on line de son nouveau modèle, Pixo. En accord avec son agence OMD, le constructeur a choisi la nouvelle offre dédiée Netcast de Specific Media. Cette dernière lui permet d'être présent sur le réseau publicitaire durant 24h avec une création déclinée en plusieurs formats de bannières.

Dans le même temps, Specific Media a analysé les comportements des internautes exposés à la publicité et ainsi déterminé les critères de ciblage (contenu spécifique, format de bannières, comportement de surf, etc.) afin de maximiser les opportunités de transformation. Ces critères ont ensuite servi à mettre au point la seconde partie de la campagne d'une durée d'un mois. Lors de celle-ci, la même création, s'affichant pour des profils très précis, a généré un important volume de trafic sur le site nissan.fr et de nombreuses réservations de demandes d'essais de la Pixo.

La rédaction vous recommande

  • L'importance du ciblage pour vos stratégies marketing : entre opportunités et défis
  • Quel avenir pour la TV segmentée ?
  • La Fondation Recherche Alzheimer s'offre un rebranding pour ses 20 ans