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NP6 et Socio Logiciels sortent des scores dédiés à l'optimisation des e-mailings

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à

NP6 et Socio Logiciels, proposent des scores dédiés à l'optimisation du ciblage et de la délivrabilitié de ses campagnes d'e-mailing.

L'éditeur de logiciels e-marketing, NP6, et Socio Logiciels, société spécialisée dans le datamining acquise par l'éditeur, proposent des scores qui prédisent la réactivité, la désinscription et le réengagement de ses cibles à ses campagnes d'e-mailing. Grâce aux notes attribuées à leurs cibles via ces scores, les marketeurs peuvent mieux segmenter leur base de données en isolant les ciblages les moins bien scorés pour se concentrer sur les adresses les mieux scorées.

" Le but est de solliciter uniquement les cibles qui ont une forte probabilité de réagir positivement au message envoyé. En plaçant le comportement des cibles au coeur de l'analyse, ces scores permettent aux marques de mieux cibler et d'anticiper les comportements futurs, explique précise Laurent Garnier, directeur expertise délivrabilité de NP6. Non seulement les marques optimisent la délivrabilité de leurs e-mails, mais elles ont aussi la capacité de se concentrer sur les cibles créatrices de valeur et d'optimiser leur ROI. "

Il s'agit, ensuite, pour les marques, de déclencher des scénarios marketing personnalisés, tels qu'un centre de préférences pour les cibles non-réactives. Des actions de prévention peuvent aussi être mises en place : adaptation de la pression marketing ou du contenu des messages, mise à l'écart définitive des cibles les plus passives. Car, la qualité de la base de données (récence, engagement, réactivité) définit de plus en plus le devenir de la distribution des e-mails.

NP6 et Socio Logiciels ont, ainsi, mis au point plusieurs scores dédiés à l'optimisation de la délivrabilité :
· Score de propension à réagir aux e-mails - permet le classement automatique des adresses e-mail de la plus probable, à la moins probable à réagir à un e-mail afin d'écarter définitivement les cibles étant probablement les moins réactives. NP6 annonce que les tests réalisés montrent un accroissement de taux de retour de 20% ;
· Score de détection de la désinscription - détecte les adresses à plus fort risque de désengagement : le délai entre diverses réactions qui implique qu'au-delà d'un certain seuil, la personne présente un fort risque de désinscription.
· Score de réactivation : indique parmi les adresses devenues inactives aux sollicitations par e-mail, celles qui ont une chance de se réactiver et au bout de combien de temps

NP6 annonce la sortie, en 2014, de scores supplémentaires dédiés au cross selling, géocodage, et à la qualification. Ils seront intégrés en tant que module de MailPerformance, logiciel e-CRM e-mail et SMS.

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