Pour gérer vos consentements :

E-mailing : amélioration globale des taux annuels d'utilisation

Publié par Nathalie CARMENI le

Selon le dernier rapport de DoubleClick, au troisième trimestre 2003, les taux de distribution globaux (e-mails envoyés moins les taux de rejet définitifs et momentanés) sont de 88,2 %, soit + 1,7 % par rapport à la même période en 2002. Les taux de clics publicitaires (click-through), de 9,2 % au 3ème trimestre 2003, sont supérieurs de 8,2 % à ceux du même trimestre en 2002 (8,5 %). Enfin, si l'on observe une chute des taux d'ouverture des e-mails dans un certain nombre de catégories, les taux annuels de clics ont nettement augmenté dans d'autres : +12 % dans les Services et Produits de consommation (11,2 %), + 27,5 % dans la catégorie Vente au détail et par catalogue (8,8 %) et + 2,4 % dans la catégorie Voyages (8,3 %).

La rédaction vous recommande

  • L'e-mail marketing améliore son efficacité
  • Etats-Unis : la performance des e-mails en léger recul au troisième trimestre 2004
  • E-mailing : le Luxe se distingue au 4e trimestre 2004
  • Etats-Unis : l'utilisation des e-mails reste globalement stable
  • Baromètre de l'e-mailing au premier trimestre : la banque et le luxe se démarquent