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iProspect déploie son offre de marketing B2B en France

Publié par Paul Monin le | Mis à jour le

Après Londres, Singapour, Chicago et Copenhague, c'est au tour de la France d'accueillir iProspect Enterprise, le programme dédié au marques B2B d'iProspect. L'agence, membre du réseau Dentsu Aegis, ambitionne d'accompagner les entreprises sur la quasi-totalité des canaux digitaux.

Romain Seingier

L'agence iProspect lance en France une offre dédiée aux problématiques de marketing pour les marques BtoB. Au sein de l'agence, les dix personnes en charge de cette nouvelle activité bénéficient du soutien des 200 experts iProspect, et de l'ensemble des équipes médias du groupe Dentsu Aegis - auquel appartient iProspect. Aux commandes de ce programme en France, Romain Seingier (photo ci-contre), auparavant directeur digital chez Omniom Media Group.

L'objectif est d'accompagner les entreprises dans leurs démarches de marketing BtoB sur l'ensemble des canaux digitaux, depuis les campagnes payantes sur les médias sociaux, jusqu'au SEO et SEA, en passant par la production de contenus et l'emailing. Un vaste champ de compétences, qui s'explique par l'importance du réseau international d'iProspect qui s'étend sur 50 pays, et par le grand nombre de partenaires technologiques, comme Adobe, SalesForce, Google, Facebook ou Lengow. iProspect met également à la disposition de ses clients son expertise pour du conseil en stratégie et insights, en programmatique, et dans l'optimisation de la conversion.

Cette nouvelle offre répond à l'évolution des parcours d'achat en BtoB : "Comme pour le grand public, le parcours d'achat des professionnels a muté avec l'explosion des usages digitaux. Ils consomment aujourd'hui non seulement les médias traditionnels, mais consultent également des contenus dans les médias en ligne ou via les plateformes digitales", explique Pierre Calmard, président d'iProspect.

Selon une étude de la société Search Engine PPC réalisée en 2015, 98% des achats B2B commencent par une recherche web. Pour les marques BtoB, l'enjeu consiste désormais à instaurer une relation personnalisée avec le client sur l'ensemble des points de contact digitaux, et délivrer un message adapté à chaque étape du parcours d'achat.

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