Pour gérer vos consentements :

L'expresso McDo investit la Toile

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

L'agence Duke signe une campagne événementielle jusqu'au 12 juillet pour inviter les amateurs de café à se rendre au McDo pour une pause dégustation.

Afin de valoriser la diversité et la qualité de sa gamme de café, McDonald’s surprend les internautes avec une campagne événementielle du 21 juin au 12 juillet. Partant du principe que tout bon amateur de café s’octroie 4 “pauses café” dans la journée, McDonald’s, accompagné par son agence digitale Duke/Razorfish, s’invite à 4 horaires différents sur les homepages d'Orange, Yahoo, Le Monde , Le Nouvel Obs, L'Équipe, etc.

Dès 7h du matin, les homepages se brouillent, évoquant un réveil difficile. Un message apparaît alors, invitant l’internaute à garder les yeux ouverts grâce à un Grand Café McDonald’s. Plusieurs fois dans la journée, le même effet sera répété aux horaires communément associés à la dégustation de café : 14h, l’heure d’un Expresso …

Cette campagne a pour objectif de légitimer et instaurer un vrai moment “pause café” dans les restaurants McDonald’s, et faire découvrir la diversité de l’offre: Expresso, Cappuccino Daim, Double Latte, Ristretto, Noisette…

Le dispositif sera complété par une campagne de bannières sur ces sites, et sur Au féminin, Femme Actuelle, Pure People

La rédaction vous recommande

  • [La Créa de la semaine] « Not only café », nouvelle campagne de Starbucks France
  • La génération Y inspire un concept innovant de pauses-cafés dans l'entreprise
  • McDo lance les McCafés
  • Léon de Bruxelles propose des bons plans sur le Web
  • McDonald's diversifie son offre de café