L'engagement de l'internaute, clé de la performance d'une campagne on line?
Publié par Geraldine Bernard le
D'après l'étude menée par Eyeblaster, comScore et Microsoft, l'interaction de l'internaute avec une campagne de rich media renforce l'impact de cette dernière.
Contrairement à un lecteur de presse ou à un téléspectateur, un internaute se définit dans la publicité on line comme un “utilisateur”, puisqu’il peut, à tout moment, interagir avec elle. Partant de ce principe, Eyeblaster a établi un nouvel indicateur de performance de l’e-publicité, le Dwell, qui mesure le temps passé à “s’engager” pour une campagne de rich media et à interagir avec elle.
Une étude menée par Eyeblaster en partenariat avec comScore et Microsoft a pour objectif de valider la pertinence du concept de Dwell, mais aussi de démontrer l’efficacité des campagnes de branding à travers l’analyse qu’elles induisent sur le search.
L’étude met l’accent sur plusieurs points :
En complément, Eyeblaster s’est attaché à démontrer qu’il existe également une corrélation forte entre l’engagement des internautes, actif et volontaire, et le taux de conversion sur le site de l’annonceur. En somme, plus le nombre de personnes qui interagit avec la campagne est élevé, plus le taux de conversion s’accroît.