Yves Rocher lance son Sérum Végétal et touche 8 femmes sur 10 en 24 heures
Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
Pour lancer son Sérum Végétal, Yves Rocher frappe fort en créant le premier Reach Block Media permettant de toucher en moins de 24 heures plus de 8 femmes sur 10. Ce film sera poussé auprès des 30 millions de clientes et des 3 millions de fans de la page Facebook de la marque en Europe.
Dès 19h53, le 19 janvier, Yves Rocher signe son retour en télévision sur toutes les grandes chaînes, avec un format teaser (10 secondes) suivi dans le même écran de la révélation (30 secondes). Toute la journée, une campagne Facebook diffusera massivement le film sur le mur des femmes.
Aujourd'hui et pour la première fois, l'ensemble des titres de Presse Quotidienne Régionale ainsi que le Figaro, Libération, le Monde et 20 minutes se mettront aux couleurs de la campagne dès leurs Une. La presse sème le doute sur ce qui fait l'efficacité d'un anti-rides : en écho aux films, elle affirme de façon simple la promesse d'assimilation optimale du soin Sérum Végétal. Une réponse en seulement deux mots : " Assimilez - Rajeunissez ". Huit sites web ultra-puissants seront habillés aux couleurs de la campagne (journal des femmes, marieclaire, auféminin, madamefigaro etc.)
La campagne continuera en TV et en digital dès le 20 janvier et jusqu'à mi-avril en utilisant la technologie de synchronisation TV/Digital. Ce plan de communication sera décliné sur l'ensemble des touch points de la marque dans les 90 pays où la marque est présente : Retail/Digital/VPC.
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La campagne est signée M&C Saatchi.Gad et met en image la vision d'Yves Rocher : le lien naturel du " vivant au vivant " en mettant en scène les " mécanismes de vie ". Le dispositif média est imaginé par l'agence Vizeum (agence intégrée de conseil média et achats d'espaces de Dentsu Aegis Network) et Amplifi (entité trading de Dentsu Aegis Network).
Yves Rocher est par ailleurs l'entreprise préférée des français pour la 6ème année consécutive (Baromètre Ifop/Posternak - 85% ds français ont une bonne opinion de la marque). En 2013, Les salariés avaient dit "Merci !" dans une vidéo.