YinPartners fait la promotion des nouveautés Heineken et Lego
Publié par Béatrice HERAUD
le
Le groupe de communication a assuré les campagnes terrain de la Small des brasseries Heineken et de Bionicle Inika de Lego.
Les brasseries Heineken ont choisi YinPartners pour le lancement de leur nouvelle bière, la Small. Pour compléter le dispositif magasin et affichage classique, YinPartners a expérimenté des points de contacts plus tactiques, en appliquant sa méthodologie du "Spiding Marketing". En créant la Small, Heineken a voulu séduire ceux qui ne boivent de la bière qu'en petite quantité et qui n'achètent que très rarement de la bière car "ils ne la finissent jamais". Ce petit format, très féminin et mignon, a donc été échantillonné dans un réseau de salons de coiffure en cadeau pour les clientes, du 9 juin au 9 juillet.
Pour le lancement des nouvelles figurines d'action à construire Bionicle Inika, Lego a également confié à YinPartners la réalisation d'opérations de marketing de proximité en grandes surfaces. Cette campagne, qui accompagnait un lancement TV, s'est déroulée dans 19 points de vente de grande distribution. Afin d'être encore plus proche des consommateurs, des animateurs Lego offraient aux mamans et aux enfants des planches de stickers Bionicle Inika à coller sur leurs cahiers.