Pour gérer vos consentements :

Webedia acquiert Creators Media

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online qui revendique 27 millions de visiteurs uniques mensuels et plus de 177 millions dans le monde, annonce une prise de participation majoritaire dans la société Creators Media.

Il en détenait déjà une participation minoritaire depuis 2015, mais a décidé de devenir majoritaire. Le groupe Webedia, groupe média français dédié au loisir et au divertissement online, vient d'annoncer sa prise de participation majoritaire dans la société Creators Media et son intégration aux activités globales de production du Groupe.

Basée à Los Angeles, Creators Media regroupe les plateformes sociales et de production vidéo spécialisées dans la pop culture et le divertissement (cinéma, séries, jeux vidéo, tv, etc.): Movie Pilot (plus de 30 millions d'abonnés sur Facebook) et Super News (nouvelle chaîne live qui cumule déjà plus de 750 000 abonnés sur Facebook et Instagram, et qui se déploiera sur Twitter, Twitch et YouTube en 2018).

Le rapprochement va permettre un investissement conséquent dans les moyens de production et de post-production pour l'activité de live media (Super News), ainsi que dans le développement de "shoulder content", formats premium longs ou courts, pour promouvoir, soutenir et prolonger des événements (programmes TV, films au cinéma, compétitions sportives...). "Webedia va intensifier ses investissements dans les activités de production audiovisuelle, avec un focus tout particulier sur les États-Unis, où notre présence va se développer via de futures acquisitions. Le rapprochement avec les équipes de Creators Media est un premier pas que nous sommes très fiers de concrétiser", explique, dans un communiqué, Nicolas John, qui dirige les activités de Webedia Productions aux États-Unis.

La rédaction vous recommande

  • Production vidéo : Webedia se renforce avec IDZ
  • Le groupe M6 signe un partenariat avec le network BroadbandTV
  • TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz
  • M6 affine son offre de contenu Millennials avec Golden Network
  • Studio71 : TF1 accélère sur le digital avec un partenariat européen