Pour gérer vos consentements :

Volkswagen Beetle s'affiche en réalité augmentée

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à

Pour promouvoir la sortie de la Beetle en 2012, le constructeur automobile allemand a développé une appli iPad et iPhone permettant de faire vivre les panneaux publicitaires canadiens.

A l'occasion de la sortie en 2012 de la nouvelle Beetle, Volkswagen a organisé une campagne d'affichage un peu particulière au Canada. Disséminées partout dans le pays, les affiches ont été conçues en réalité augmentée. Une fois l'appli "VW Juiced Up" téléchargée, ces affiches prennent vie sur iPad et iPhone. Les passants découvrent alors une Beetle en train d'effectuer des loopings et autres sauts périlleux... de quoi les faire sourire et les amuser en pleine rue. Cette campagne a été réalisée par l'agence Red Urban, située à Toronto.

Pour avoir une idée de la réaction des piétons, cliquez ci-dessous :

La rédaction vous recommande

  • Vidéo : Volkswagen simule un braquage pour sa Beetle cabriolet
  • Volkswagen invente la Fanwagen
  • Volkswagen fait appel à Zmirov Communication
  • Volkswagen intensifie son trafic sur Yahoo! France
  • FullSUD retenu par Volkswagen France pour sa communication on line