Pour gérer vos consentements :

Vers une interdiction définitive des phtalates et des parabens ?

Publié par AMELLE NEBIA le

L'Assemblée nationale a adopté, le 3 mai dernier, un texte de loi interdisant l'utilisation des phtalates, des parabens ou des alkylphénols dans les produits de consommation courante.

À la surprise générale, et contre l’avis du gouvernement, l’Assemblée nationale a adopté, le 3 mai dernier, un texte de loi interdisant l’utilisation des phtalates, des parabens ou des alkylphénols dans les produits de consommation courante. Adopté par 236 voix contre 222, le texte doit encore passer devant le Sénat avant d’être promulgué. Néanmoins l’étau se resserre sur les marques qui utilisent ces substances, accusées d’interférer avec le système hormonal. Des fabricants, comme Cadum, dans le quotidien gratuit “20 Minutes” cette semaine, préfèrent d’ores et déjà communiquer sur l’absence de parabens et autres phtalates dans leur gamme.
 

La rédaction vous recommande

  • Webedia, Les Echos-Le Parisien, Threads et Bluesky, Instagram... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (25 - 29 novembre)
  • Canal+, GEO, Léna Situations et Hôtel Mahfouf, Tinder... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (09 - 13 décembre)
  • Comment les marques s'adaptent-elles à la nouvelle version du Code ICC ?