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VICE Media lance une offre de pub brand-safe visant les millennials

Publié par Clément Fages le - mis à jour à

Avec VICE Video Everywhere, VICE Media veut lancer une offre de publicité programmatique globale car rassemblant les principales plateformes mondiales, brand-safe et ciblant la principale audience des contenus de VICE, à savoir les millennials. Une première selon Dominique Delport, son président.

À l'occasion du salon Dmexco, Dominique Delport, président international et chief revenue officer de VICE Media depuis maintenant 6 mois, a dévoilé une nouvelle offre publicitaire programmatique " tout en un " pour les annonceurs désireux de toucher les jeunes audiences. Nommée VICE Video Everywhere, elle se présente comme un format in-stream déployé uniquement sur les contenus de VICE, et cela sur un ensemble de plateformes comme YouTube, Snapchat, Facebook, Apple News ou Roku, sans oublier la chaîne Viceland, le site de VICE et ceux qui utilisent le lecteur vidéo du producteur. Le tout sur les plateformes de contenus desktop, mobiles et linéaires.

Une première selon le président de VICE, qui a rappelé la puissance du producteur auprès des millennials : " Ce public ne jure que par la vidéo, et l'offre n'est pas suffisante pour y répondre. Nous sommes les mieux placés pour toucher une audience jeune à la recherche de contenus crédibles, et cela à grande échelle. " VICE Everywhere sera déployé dans plus de 80 pays.

Intervenant sur le salon Dmexco lors d'une conférence sur les nouveaux médias globaux, puis sur le plateau TV de l'événement, l'ancien manager général d'HAVAS et directeur des rédactions de M6 a ajouté : " Dans un paysage médiatique en mouvement constant, les annonceurs recherchent plus que jamais un environnement brand-safe où ils peuvent contrôler la délivrabilité de leur publicité à 100% ". Selon lui, Video Everywhere, en n'étant disponible que sur les contenus de VICE via une facturation vCPM, soit aux seules publicités visibles, répond à ces deux objectifs.

Cette offre est la première à être commercialisée sous la marque VICE +, qui vise à développer de nouveaux formats pour que les marques puissent communiquer auprès des audiences de VICE.

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