La nouvelle version du magazine s'attache à vulgariser et à décloisonner les savoirs, les expériences et les secteurs à destination des cadres de l'industrie.
L'Usine Nouvelle lance, le jeudi 7 septembre, une nouvelle formule afin d'adapter son contenu aux nouveaux enjeux de l'industrie et d'étendre son lectorat à tous les acteurs et partenaires de l'industrie. Ancrée dans l'actualité économique, cette nouvelle formule renforce le journal dans ses piliers éditoriaux et propose une meilleure organisation de lecture avec une maquette modernisée. L'Usine Nouvelle vise ainsi à renforcer sa place de magazine n°1 sur les cadres de l'industrie, avec plus de 400 000 lecteurs chaque semaine. La nouvelle version du magazine s'attache à vulgariser et à décloisonner les savoirs, les expériences et les secteurs, en étant ouverte aux techniques, savoir-faire et produits nouveaux ainsi qu'aux expériences inédites et à l'international.
La conception et la réalisation de cette nouvelle formule ont été conduites par Olivier Jay, directeur délégué de la rédaction, appuyé d'une équipe de 54 journalistes et d'un réseau d'une quinzaine de correspondants en régions. Le coup d'envoi de la nouvelle formule est prévu pour jeudi 7 septembre prochain, avec à la Une une enquête exclusive sur "Les 50 qui feront l'industrie de demain". Une campagne publicitaire plurimédia (presse, radio, affichage et Web), conçue par l'agence Hémisphère Droit, accompagnera cette nouvelle formule.