Pour gérer vos consentements :

Trophées Sporsora : EDF, sponsor de l'année

Publié par Damien Grosset le | Mis à jour le

EDF, sponsor de l'année aux Trophées Sporsora 2012

EDF a été désigné sponsor de l'année aux Trophées Sporsora pour son programme autour des Jeux olympiques de Londres. Le CNOSF, Eurostar, Sponsorise.me et la RATP font partie des autres lauréats de la neuvième édition de cet événement consacré au marketing sportif.

EDF, grand vainqueur des Trophées Sporsora. Lors de la 9e édition de ces trophées consacrés au marketing sportif qui s'est déroulée le lundi 26 novembre au théâtre Marigny à Paris, EDF a été désigné sponsor de l'année (les autres prétendants étaient Banque Populaire et la Caisse d'Epargne) pour sa campagne sur les Jeux olympiques de Londres.

Partenaire officiel des JO de Londres et de l'équipe de France olympique, La communication d'EDF s’est largement appuyée sur le Team EDF, collectif de 36 athlètes européens, avec en point d’orgue une campagne de publicité paneuropéenne mettant en scène des athlètes olympiques et paralympiques : Camille Muffat, Yannick Agnel, Tony Estanguet, Marie-Amélie Le Fur, Ellie Simmonds…

Parmi les autres prix, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), pour le Club France à Londres, a été récompensé dans la catégorie "Détenteur de droits".

Eurostar, qui faisait son entrée dans le marketing sportif en devenant Fournisseur Officiel de services ferroviaires internationaux des JO de Londres 2012 a remporté un prix dans la catégorie "Activation".

Impliquée aux côtés de la Fédération Française de Rugby et du Racing Métro 92, la RATP a reçu le prix dans la catégorie "Engagement sociétal et citoyen" pour "Les Mercredis du Rugby", programme qui a été créé pour aller à la rencontre des jeunes des quartiers populaires d’Ile-de-France et promouvoir le "mieux-vivre ensemble" dans les transports.

Enfin, dans la catégorie "Innovation Media", Sponsorise.me a été récompensé notamment pour avoir su mettre en relation les marques et les sportifs pour des opérations online et offline.

« L’édition 2012 s’est inscrite dans un contexte particulier, explique Laurent Damiani, président de Sporsora. Les Jeux Olympiques de Londres ont illustré une fois de plus la force émotionnelle unique du sport et sa puissance médiatique. Le palmarès 2012 reflète parfaitement ce contexte avec 3 lauréats impliqués directement sur les Jeux (EDF, CNOSF et Eurostar). La présence de la RATP dans le palmarès témoigne pour sa part de l’importance des valeurs du sport en général et du rugby en particulier perçu comme une école de la vie. Enfin Sponsorise.me a été récompensé pour l’originalité de son initiative basée sur un nouveau modèle économique rapprochant sportifs et sponsors. »

La rédaction vous recommande

  • Buzzman, Rosa Paris, Havas Media... Les gains de budget de la semaine (27 février - 3 mars)
  • France TV met le paquet pour les Jeux Olympiques
  • Les gains de budget de la semaine
  • Résultats des trophées Sporsora du marketing sportif
  • Havas Sports & Entertainment choisie par EDF pour les JO de Londres 2012