Pour gérer vos consentements :

Télévision sur ADSL : un nouvel enjeu pour les acteurs de la communication

Publié par Ava ESCHWEGE le

Selon une récente étude PriceWaterhouseCoopers, le marché de la télévision sur ADSL est un enjeu stratégique où la France est d'ailleurs l'un des pays précurseurs de l'Europe sur ce marché.

Selon PriceWaterhouseCoopers, le développement des offres haut débit « Triple play » et l’évolution du mode de consommation de la télévision favorisent la croissance du marché de l’IPTV, plus largement appelée télévision sur ADSL. Le nombre de foyers pouvant prétendre à ce service devrait passer de 1,6 millions en 2007 à 5,5 millions en 2011. Soit une progression de +29%. Pour une meilleure approche du marché de la Télévision sur ADSL, la société d'études préconise en outre de reconsidérer les besoins des consommateurs afin de passer d'un marché d'early adopters à un marché de masse.

La rédaction vous recommande

  • FranceTV Publicité, M6 Publicité et RMC-BFM Ads lancent une offre commune en TV segmentée
  • La confiance dans la publicité en streaming dépasserait celle de la télévision traditionnelle
  • SFR milite pour l'autorisation de la publicité adressée en TV
  • La télévision sur ADSL, c'est parti
  • Le Groupe iXCore investit plus de 3 millions d'euros dans TV-Card