La marque "qui fait du bien là où ça fait mal" souffle ses 80 printemps. Un événement qu'accompagne le roi des gaffes.
Synthol invite Gaston Lagaffe à fêter ses 80 ans. Si, depuis le mois de mai, les flacons sont à la fête via des étiquettes où les lettres se bousculent et des étoiles scintillent, la marque Synthol affiche son âge à partir de septembre en pharmacie et à la télévision. C'est là une véritable “édition spéciale” puisque ces flacons festifs (1,6 million) ont une durée de vie limitée, jusqu'à l'automne. 300 000 livrets conseils "80 ans - Ça fait du bien là où ça fait mal", aux couleurs de Synthol et à l'effigie du roi des gaffes, seront distribués gratuitement au grand public par le personnel officinal. Sur le nouveau site www.synthol.fr, animé par Gaston Lagaffe, les internautes découvriront l'histoire de Synthol et de son créateur, sa communication, l'évolution des flacons… et trouveront astuces et conseils. Des dessins extraits de la fameuse BD de Franquin seront repris en pharmacie sur de grands panneaux illustrant les indications de Synthol : maux de bouche, traumatismes bénins et piqûres d'insectes. Le dispositif festif des officines sera complété par des totems et des sacs. Enfin, le petit écran ne sera pas en reste, avec une campagne TV.