Suchard fonde le Mouvement pour la Libération du Plaisir
Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
À cette occasion, la marque de Kraft Foods lance avec Y&R une campagne média et crée une Radio Libre parrainée par Philippe Manœuvre.
Suchard annonce la création du Mouvement pour la Libération du Plaisir avec comme mot d'ordre "Liberté, Égalité, (Mini) Rocher".
Objectif : "à l'heure du raisonnable et du politiquement correct", Suchard veut jouer son rôle de "marque iconique du plaisir à l'esprit irrévérencieux". Pour affirmer son nouveau positionnement, la marque de Kraft Foods lance une campagne d'affichage, signée Y & R, sur le ton de la revendication et de l'émancipation. La campagne, très graphique, se décline en affiches signées du collectif sud-africain AMI Collective. Elle concerne pour l'instant le produit emblématique de la marque, le Rocher mais s'étoffera pour les fêtes de fin d'année avec les produits de Noël.
Par ailleurs, Suchard crée, en partenariat avec l'agence Konbini for Brands, une radio libre sur le Web, parrainée par Philippe Manœuvre. La radio libre rend hommage aux radios pirates des années soixante-dix. Pendant trois mois, à partir du 8 octobre, la radio libre (prolongée sur la page Facebook de Suchard avec des animations et jeux) propose une sélection de talk shows, de voyages dans le passé, de visions du futur, de découvertes culinaires…