Succès publicitaire pour les sagas de l'été 2007
Publié par Béatrice HERAUD le
Les sagas de l'été ont enregistré un chiffre d'affaires publicitaire record de 27 millions d'euros, selon l'institut Yacast. Mais, si M6 enregistre un franc succès, le bilan est plus mitigé pour TF1 et France 2.
Succès confirmé pour les Sagas de l'été 2007. Selon Yacast, celles-ci enregistrent au global un chiffre d'affaires publicitaire record de 27 millions d'euros. Toutefois, le bilan apparaît plus mitigé lors d'une analyse chaîne par chaîne. M6 boucle sa deuxième saga estivale 2007, "Suspectes", sur un très bon résultat avec un chiffre d'affaires total de 9,6 millions d'euros, soit deux fois plus que le CA enregistré lors de la diffusion de sa première saga "Laura… " en 2006 (4,9 M€ de recettes publicitaires ). Le résultat enregistré par la série "Mystère" de TF1 apparaît, lui, plus en demi-teinte. Le chiffre d'affaires total enregistré est de 13,3 millions d'euros de recettes publicitaires. Un résultat à mettre en comparaison avec le gros succès rencontré en 2005 avec 17,9 millions d'euros de recettes publicitaires autour d'une série ("Dolmen") comportant deux fois moins de coupures publicitaires. Résultat publicitaire également mitigé pour "La Prophétie d'Avignon " diffusée sur France 2 cette année. Car, si le total des recettes s'établit pourtant sur un record, la saga n'engrange que 3,7 millions d'euros (contre 2,7 millions d'euros pour 2006). Un résultat bien moindre que ceux de ses concurrents.