Royal Canin lance une campagne de conseils en nutrition
Publié par Damien Grosset le
Afin de valoriser ses conseils nutritionnels, la marque d'aliments pour chiens mène une campagne de prescription à grande échelle.
Depuis le 1er avril dernier, Royal Canin met en œuvre son dispositif de communication pour présenter sa gamme d’aliments. Page Facebook, spots radios qui mettent en scène les conseillers nutrition de la marque, animations pédagogiques en magasin, offres promotionnelles, Numéro Azur pour contacter un conseiller par téléphone : pour permettre aux nouveaux possesseurs de chiens de bénéficier des conseils de la marque, l’agence Salesfactory a favorisé une stratégie multicanal.
La période de mise en place de cette campagne (jusqu'au 2 mai) est stratégique pour Royal Canin : c’est la période qui enregistre le plus de naissances de chiots.
Mieux, pour inciter le consommateur au passage à l’acte, Royal Canin rembourse jusqu’à dix euros sur l’achat d’un sac. Et met en jeu, via un tirage au sort, plus de 2 000 mois d’alimentation afin de créer du trafic vers son site internet.