Renault lance un concours de courts métrages sur le Web pour promouvoir la Clio
Publié par PAULINE LAURENT
le
Pour créer du buzz autour de la Clio auprès d'une cible jeune, Renault a fait appel à Stella Publicis Dialog afin de lancer un dispositif événementiel autour du thème du cinéma.
Renault souhaite promouvoir son modèle Clio auprès d'une cible jeune (18/25 ans) et pour ce faire, le constructeur a fait appel à Stella, le département marketing de Publicis Dialog, pour lancer un concours de courts métrages à destination des jeunes amateurs ou futurs professionnels du cinéma. Les participants doivent tourner des films avec le matériel de leur choix (téléphone, caméra, etc.) en mettant en scène une Clio. Un studio de cinéma ambulant voyagera à travers les campus universitaires français afin d'aider les jeunes réalisateurs dans la réalisation de leurs projets. Ce concours est parrainé par les humoristes Omar et Fred qui ont pour l'occasion participé à la réalisation d'un film de promotion expliquant le principe du jeu concours qui devrait servir à développer le buzz autour de l'événement. Enfin, un site internet dédié www.cliomovie.fr a été créé pour recevoir les inscriptions en ligne et gérer l'ensemble du concours.