Renault fait la promotion de ses innovations avec LeWeb'11
Publié par Regine Eveno le - mis à jour à
Le constructeur automobile se veut leader sur l'innovation (voiture électrique,automobile connectée, social marketing). D'où le sponsoring de l'évènement organisé les 7,8 et 9 décembre, par Loïc Le Meur, « pape » du Web SoLoMo.
Partenaire officiel du Salon LeWeb'11, pour la deuxième année, Renault en a profité pour mettre en avant la stratégie d’innovation de la marque. Le numéro deux de Renault, Carlos Tavares, est même, venu s’exprimer sur scène, succédant ainsi à Karl Lagerfeld et à Eric Schmidt, le PDG de Google. Il a annoncé que Renault allait équiper certains modèles( ZOE et Nouvelle Clio) de nouvelles tablettes tactiles qui seront intégrées au tableau de bord. Développées avec Tom-Tom, ces tablettes Android baptisée R-Link permettent de naviguer bien sûr, mais aussi de signaler les places de stationnement disponibles à d'autres membres du réseau, de programmer la charge de la batterie du véhicule en période creuse, et d’avoir des conseils d’éco-conduite.
Carlos Tavares a également annoncé que Renault testait un réseau social pour les employés de la société. Le lancement est programmé pour mi-2012.
Enfin la marque a profité de ce salon qui réunissait des start-up venus de 60 pays pour mettre en avant devant ce public d’early adopters, et d’influencers, son petit Twizy, un véhicule bi-place électrique .Les 3000 participants à l’évènement pouvait tester sur place le modèle.