Renault Mégane veut faire éviter le coût de pompe
Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
Pour prouver la performance du nouveau modèle Mégane, Publicis Conseil et Marcel communiquent avec humour en presse et mobile sur la hausse du prix des carburants.
+ 25 % pour le sans plomb et + 35 % pour le diesel en deux ans (source : Automobile Club, juin 2012), alors que l'inflation était limitée à 4 % : le prix de l'essence n'a jamais été aussi élevé en France. Source de nombreux débats, le prix de l'essence est devenu une préoccupation importante pour des millions de Français, soumis de plus en plus à des arbitrages de consommation.
Renault apporte son grain de sel au débat avec sa nouvelle Mégane 2012. Équipée du nouveau moteur Energy dCi 110, qui bénéficie de l’Energy smart management et du stop & start, la nouvelle Mégane 2012 consomme seulement 3,5 l/100 km en cycle mixte (consommations et émissions de CO2 homologuées) et n’émet que 90 g de CO2/km.
Pour communiquer sur ses performances, Renault , accompagné de Publicis Conseil et Marcel, a développé une campagne globale presse et mobile. L'annonce presse présente un visuel choc : une voiture mendiante qui, contrairement à la nouvelle Mégane 2012, est obligée de quémander de l’essence pour pouvoir continuer à rouler.
Dans l’annonce, un QR code invite justement l’utilisateur à découvrir jusqu’où peut l’emmener le plein de la nouvelle Mégane 2012 avec ses 1 700 km d’autonomie. Ce QR code renvoie vers un site mobile qui utilise conjointement, et ce pour la première fois, les technologies de géolocalisation, le gyroscope et data (Google Maps, Météo, Wikipédia, Images…) pour amener le client 1 700 km plus loin, dans un village du fin fond de l’Europe.
Un large plan presse de près de 40 titres, enrichi d’une puissante campagne mobile, est mis en place depuis le 20 juin et durera tout l’été.