Pour gérer vos consentements :

M6, RTL et MSN dans la course pour la Présidentielle de 2012

Publié par Damien Grosset le

À partir du 6 mai prochain, les trois médias lancent ensemble "2012 et vous", site d'information sur la vie politique française en vue des élections présidentielles de 2012.

Les médias se jettent dans la bataille pour la prochaine présidentielle. Déjà, BFM TV, RMC et 20 minutes se sont associés en janvier dernier afin de proposer un dispositif de sondages mensuels pour l'élection présidentielle et les élections législatives de 2012. Puis, depuis le mois de février, TF1 News et Métro ont lancé ensemble le TwittoscopeTM, un baromètre de l'opinion politique en vue de cette échéance. Désormais, c'est au tour de la chaîne de télévision M6 et de la radio RTL (toutes deux apprtenant à RTL Group) et du portail internet MSN (Microsoft) de mettre en commun leurs contenus en vue des élections présidentielles, en lançant dès ce vendredi 6 mai le site web "2012 et vous".

Le site contiendra les sujets du JT de M6 sur la campagne, les interview politiques de RTL, les dossiers de MSN, ainsi que des contenus spécifiques, dont une émission hebdomadaire.

Ce site s'adresse en priorité aux jeunes peu aguerris de la vie politique et qui voteront pour le première fois en 2012.

La rédaction vous recommande

  • Canal+, GEO, Léna Situations et Hôtel Mahfouf, Tinder... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (09 - 13 décembre)
  • 92,2 % des Français écoutent la radio au moins une fois par mois
  • Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (2 au 6 décembre)