Qui sont les e-fluent mums ?
Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le
Après les digital mums, un nouveau concept débarque : les e-fluent mums. Ces mères du Web 2.0 ont rendez-vous le 21 novembre, à Paris. 200 bloggeuses vont ainsi rencontrer une quarantaine de marques.
Après les digital mums (les femmes connectées dans leur vie quotidienne, soit, d'après WebMedia Group qui a déposé le nom en France en 2007, 8,7 millions de femmes en 2012), une nouvelle cible plus restreinte et plus pointue arrive : les e-fluent mums. Ce nouveau phénomène a désormais son rendez-vous. Le 21 novembre, plus de 200 bloggeuses se réuniront au 23, rue Basfroi, à Paris. Il s'agit d'un espace de rencontres pour cette nouvelle génération qui nourrit généreusement l’actualité du web parental : connectées, branchées, investigatrices, journalistes, bloggeuses, mode addict...
Organisé par paroledemamans.com, le site du magazine édité par Mayane Communication, ce rendez-vous réunira encviron 40 marques (parmi lequelles Evian, Huggies, Bouygues, Absorba, Fleurus...). Seront présents les actrices et acteurs des réseaux sociaux, les Web entrepreneuses, les bloggeuses et les plus grandes marques de l’univers de la maternité et de la petite enfance… Cet événement sera notamment animé par des interlocuteurs comme Google, Facebook…
Parmi les interventions : "Comment concilier vie numérique et vie professionnelle ?" par Marlène Schiappa, présidente de l’association Maman Travaille et auteur de nombreux ouvrages sur la maternité ; "Créer son entreprise via Internet : mirage ou eldorado ?", un débat animé par Leslie Sawicka, fondatrice du magazine Parole de Mamans ; "Quels sont les enjeux juridiques lorsque l’on tient un blog ?", par Steven Carnel, avocat expert dans le domaine digital.