Pour gérer vos consentements :

Quelles sont les publicités les plus efficaces dans le monde, et pourquoi ?

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le

Parmi les campagnes publicitaires les plus efficaces observées dans le monde en 2020 par Kantar, deux campagnes françaises se placent dans le top 10. Il s'agit des consignes de sécurité en franglais de Burger King (Buzzman) et de la campagne And a lot of Milka, signée David Ogilvy Madrid.

Dans le cadre de ses Creative Effectiveness Awards, Kantar a testé plus de 10 000 publicités dans le monde entier. L'impact sur les ventes à court terme, ou sur le branding à long terme a été analysé afin de distinguer les 20 campagnes les plus efficaces dans le monde en 2020. Un classement dominé cette année par Heineken pour la campagne Cheers to all menée aux Etats-Unis et signée Publicis, tandis que Bosch et Burger King complètent le podium. Plus que jamais, l'engagement et l'humour sont mis à l'honneur dans cette sélection qui, crise sanitaire oblige, insiste aussi sur la tendresse et le plaisir de se retrouver ou de garder le lien en famille.

Par ailleurs, Kantar donne cinq conseils aux annonceurs pour gagner en efficacité : se placer du point de vue du consommateur pour créer un lien direct avec le public ciblé ; susciter une réaction émotionnelle positive ; mettre la marque au coeur de l'histoire ; montrer que cette dernière se place au coeur des préoccupations sociétales ou fonctionnelles du consommateur, et cela mieux que la concurrence ; et enfin, être original et dénoter par rapport aux publicités classiques du secteur.

1 - Heineken & Publicis / USA / "Cheers to all"



La rédaction vous recommande