Pyrex s'attaque à la Russie
Publié par François DESCHAMPS le
La marque du groupe Arc International s'est fixée l'objectif de gagner des parts de marché en Russie. Pour y parvenir, elle adopte un nouveau positionnement.
Pyrex, marque leader sur le segment du four en France et au Royaume-Uni, entend développer sa présence sur ce même segment en Russie. Pour atteindre son objectif, Pyrex (groupe Arc International) a confié la définition de son image russe à l'agence Michael Peters & Partners, qui a choisi de mettre en avant la revendication "française" de Pyrex. Un packaging adapté a ainsi été développé. Il reprend la tour Eiffel, un pictogramme expliquant que le produit se destine à une cuisson au four, le label Borotech rappelant la résistance thermique du verre borosillicate Pyrex, et enfin la garantie de dix ans assurant la fiabilité et la performance de la marque. Et pour assurer la promotion de ses produits, une reconstitution de la tour Eiffel (à partir de cocottes en verre Pyrex) sera mise en place du 3 au 5 octobre prochain, aux Jardins de l'Hermitage au Centre Moscou. L’événement sera relayé par des opérations de promotion commerciale dans les grandes surfaces et par des partenariats avec les médias locaux (presse et radio…).